Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.
4 décembre 2006

Elle les traina dans un long couloir blanc gelé.

Elle les traina dans un long couloir blanc gelé. E t les jeta derrière une porte épaisse comme un mur.
Elle ricana et referma le battant.
"Je reviens mes biquets"
"Sorcière" lacha Jake entre ses dents
Lux le regarda, et soupira :
"On est fichus"
Le sol en carrelage blanc, lisse et crasseux luisait sous leurs pieds.
Lux faisait les cent pas.
De l'eau gluante dégoulinait, goutte à goutte, le long du mur, formant de ci de là, quelques taches suspectes. Et glissantes.
Et Lux dégringola, le sol patinoire sous ses semelles, et heurta brutalement le mur.
" Lux ! Eh ! ça va ?"
Elle se releva en vacillant, la main sur la tempe.  Et plaqua son oreille contre la paroi.
"C'est moins épais;  écoute !"
"Ecoute, ecoute, t'as lu trop de sherlock holmes toi !"
"Aide-moi !"
Elle glissait ses doigts, cherchant une fissure plus fissure que les autres.
Elle ôta rapidement un pince tordu de ses longs cheveux lisses et gratta longuement la pâte poisseuse qui recouvrait le mur.
"Lux, fais gaffe, elle va revenir"
Elle se recula du mur.
"Oui mais on a une porte !"
"Une porte sans poignet.."
"Arrete deux minutes tes jérémiades et file moi un coup de main.. !"
Elle glissa la pince dans l'interstice et faufila ses doigts.
La paroi se décolla avec un horrible bruit de succion.
"Oh punaise"
"Magne ! "

Publicité
Commentaires
.
Publicité
Publicité